Voyage culturel en ligne: Culture au Coeur, spécialiste du tourisme culturel

Voyages culturels Culture au Coeurcircuits culturels le temps d'un week end ou d’un séjour culturel en France ou à l'étranger. Découvrez nos itinéraires culturels : jardins et demeures historiques

voyage culturel, voyages culturels, séjour culturel, séjours culturels, circuit culturel

voyage culturel voyages culturels séjour culturel - séjours culturels circuit culturel circuits culturels tourisme culturel week end culturel voyages culturels en Asie Centrale - voyages culturels en méditerranée voyages culturels au proche orient voyages culturels en Italie voyages thématiques voyages jardins séjour culturel France séjour culturel étranger séjour culturel Italie séjour culturel Espagne séjour culturel Egypte séjour culturel Grèce séjour culturel Europe séjour culturel Russie séjour culturel Moyen Orient garden tour in France demeures historiques découverte patrimoine croisière Russie jardins France croisières fluviales culture au Coeur voyage culturel voyages culturels culture au Coeur voyages culturels en Asie Centrale voyages thématiques séjour culturel Russie séjour culturel croisières fluviales séjour culturel France voyages jardins circuit culturel garden tour in France voyages jardins

 
 

IMPORTANT :
Les conditions générales s'appliquent à tous les voyages « Culture au Coeur », sauf conditions particulières précisées en regard de certaines destinations ou circuits dans le texte de présentation de la brochure et/ou des programmes détaillés.
Elles peuvent compléter ou corriger les termes des conditions générales. Dans ce cas, ce sont toujours les éventuelles conditions particulières qui priment. Votre inscription à l'un de nos voyages ou séjours implique l'entière adhésion à l'ensemble de nos conditions générales et particulières.

INSCRIPTION :
Toute inscription doit être faite par lettre avec l’envoi d’un bulletin individuel daté et signé, accompagné d’un acompte de 30% du montant total du voyage. Une réservation faite par fax ou téléphone ne sera enregistrée qu’à réception du bulletin d’inscription et du premier acompte.
Une confirmation d’inscription est adressé aux participants, accompagnée du descriptif du contrat d’assurance annulation si la personne a désiré y souscrire, ainsi que de l’échéancier de règlement. Le solde est a verser à « Culture au Coeur » au plus tard 35 jours avant le départ.
Une inscription à moins de 35 jours du départ entraîne le paiement intégral des prestations..

PRIX :
Les prix, horaires, itinéraires et compagnies aériennes mentionnés dans nos programmes ne sont pas contractuels. Ils sont calculés notamment en fonction des conditions économiques, tarifs aériens, prix des carburants, parité des devises avec l’Euro. Toute modification de ces conditions peut entraîner un changement des prix. L’agence « Culture au Coeur » informera les participants de ces modifications au plus tard 21 jours avant le départ si ces dernières lui sont connues. Un supplément peut être demandé si :
- le nombre de participants est inférieur au seuil fixé initialement; l’agence se réserve également le droit d’annuler le voyage.
- la fluctuation du cours d’une devise, la modification de certaines prestations ou taxes (aériennes, entrée/sorties de territoires…). Dans ce cas, la confirmation d’inscription comporte les informations nécessaires.

DEPART / FORMALITES :
Aucun remboursement ne peut intervenir si le participant ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur sa convocation, de même s’il ne peut présenter les documents nécessaires (passeport, certificats de vaccination, visa requis) aux autorités compétentes et de ce fait ne pas être admis dans le pays étranger. Dans ce cas, les frais éventuels occasionnés seraient à sa charge.

PREMIER JOUR / DERNIER JOUR :
La durée indiquée pour chaque programme comprend le jour du départ et le jour du retour, quelque soit la durée du transport et les horaires de départ ou d’arrivée. Les horaires de vols, types d’appareils, peuvent toujours subir des modifications et sont confirmés avec les dernières instructions de départ. Les frais éventuels (nuits d’hôtel, acheminement à l’aéroport…) liés à un horaire matinal le premier jour ou d’arrivée tardive le dernier jour de voyage, ne pourront être pris en charge par Culture au Coeur ni être pris en compte pour une éventuelle annulation.

INTERRUPTION DE VOYAGE - RESPONSABILITE :
L’interruption de voyage en cours de route, pour quelque cause que ce soit, ne peut donner droit à un éventuel remboursement que dans la mesure où l’agence obtient de la part des prestataires de services (hôtelier, transporteur) une déduction pour les services non fournis.
- Si, pour une raison indépendante de sa volonté, l’agence se voit dans l’obligation d’annuler tout ou partie des engagements prévus, la personne inscrite au voyage sera remboursée de la somme correspondante aux prestations non fournies et ne pourra prétendre à des dommages et intérêts ou indemnités.
- Si, pour cause de force majeure extérieure à l’agence ou par insuffisance d’effectif, le voyage doit être annulé par l’organisateur, les participants ne pourront prétendre qu’au remboursement des sommes versées, sans autre indemnité.
L’agence agit en qualité d’intermédiaire entre le voyageur et les prestataires de services. Elle ne pourra être tenue pour responsable :
- envers les différents prestataires de services (compagnies aériennes, maritimes, transporteurs routiers) et sa responsabilité ne saurait se substituer à la responsabilité de ces prestataires français ou étrangers.
- En cas de modification survenant à la suite d’évènements imprévus tels que grève, embouteillage, panne, escale imprévue, départ différé ou retard de correspondance dans les transports, provenant des prestataires de services.
Les frais supplémentaires ou pertes pouvant être occasionnés par ces évènements restent à la charge des participants.
- D’autre part, si des prestations (hébergement, repas, visites…) n’ont pu être fournies suite à des évènements indépendants de notre volonté, aucun remboursement ne pourra être effectué.
- En cas de dommages causés lors d’activités, de visites, de sorties effectuées mais non prévues dans le programme, la responsabilité de l’agence ne peut être engagée.

CHAMBRE INDIVIDUELLE :
Les prix sont communiqués sur la base d’une occupation en chambre double. Il faut savoir que les chambres pour personne seule, attribuées en nombre limité, sont généralement moins confortables et plus petites que les chambres doubles, ce malgré le supplément demandé. L’inscription d’une personne seule peut entraîner l’attribution d’une chambre individuelle et justifier l’application du supplément chambre individuelle.

ASSURANCES :
Culture au Coeur a souscrit une assurance assistance-rapatriement auprès d’Europ Assistance par contrat n° 53 863 650 dont le descriptif est remis aux participants. Cette assurance est offerte lors de l’achat du voyage.

ANNULATION DU FAIT DU PARTICIPANT :
Toute annulation doit être confirmée par écrit. Un montant de 45 € par personne non remboursable sera retenu pour frais de dossier. Les frais engagés ne sont pas remboursables. Les frais d’annulation tels que définis ci-dessous, sont calculés en % sur le prix total du voyage et en fonction du nombre de jours entre le date d’annulation et la date de départ :
- Plus de 30 jours avant le départ : 45 € par personne (frais de dossier non remboursables).
- De 30 à 21 jours avant le départ : 25 % du montant du voyage.
- De 20 à 8 jours avant le départ : 50 % du montant du voyage.
- De 7 à 2 jours avant le départ : 75 % du montant du voyage.
- Moins de 2 jours avant le départ : 100 % du montant net facturé.
Sur certaines destinations long courrier aérien, les conditions d’annulation peuvent être plus restrictives et variables suivant le prestataire, elles vous seront alors communiquées avec le programme détaillé du voyage concerné.
Ces frais peuvent être couverts par la garantie annulation si celle-ci a été souscrite.

CROISIERE :
Des clauses particulières d’annulation peuvent être liées au contrat maritime, dans ce cas elles seront communiquées avec le programme.

APTITUDE AU VOYAGE :
Certains voyages exigent un minimum d’aptitude physique et psychique. Culture au Coeur se réserve la possibilité de refuser la participation de personnes ne répondant pas à ces exigences et étant dans la possibilité de fournir un certificat médical. Le participant doit s’assurer de sa condition physique avant le départ. Tout cas de grossesse doit être signaler à l’inscription.

RESERVE :
Culture au Coeur se réserve le droit de modifier le programme et le choix des prestataires sans préavis pour raisons techniques et pratiques. Pour ces mêmes raisons, l’ordre des visites et excursions peut être modifié sans préavis.

Retour en haut de la page

Téléchargez
Nos Conditions de vente
Accueil - Catalogue - Présentation - Conditions générales - Conditions particulières - Info sécurité - FAQ - Mon Compte - Contact - Plan du Site